Résolutions de début d’année : comment les tenir et les réaliser ?

Résolutions de début d'année.

Outre les achats de cadeaux et l’organisation de fêtes de fin d’année, la fin de l’année est aussi le moment où beaucoup d’entre nous commencent à réfléchir aux résolutions du Nouvel An. Si vous n’avez pas tenu vos résolutions l’année dernière, c’est peut-être un peu le moment d’y penser. Selon certaines estimations, moins de 8 % des gens tiennent effectivement leurs résolutions chaque année. Pourtant, nombreux sont ceux qui continuent à se fixer des objectifs en espérant vivement que l’année prochaine sera meilleure. Que vous vouliez perdre du poids, vous organiser ou réaliser autre chose en 2021, il s’agit de rester fidèle à vos objectifs. Voici quelques trucs et astuces :

Commencez par des micro-objectifs spécifiques

La fixation d’objectifs et la prise de résolutions s’apparentent généralement davantage à un marathon qu’à un sprint. Il est facile de se laisser déborder et d’abandonner lorsque votre résolution est quelque chose d’important, comme perdre 15 kilos, trouver l’emploi de vos rêves ou voyager à travers le monde. Les personnes qui réalisent réellement leurs résolutions ont tendance à se fixer des micros objectifs, ultra spécifiques et réalistes. Si votre résolution est de manger plus sainement, un micro-objectif pourrait être de commencer à mélanger des smoothies aux fruits et aux légumes au petit déjeuner chaque jour. Si votre objectif est de vous adonner à un nouveau passe-temps, vous pouvez vous inscrire à un cours dans un studio d’art local avant la fin du mois de janvier.

Prenez des résolutions pour de bonnes raisons

Il est important de prendre des résolutions qui ont une profonde importance pour vous plutôt que des choses que l’on attend de vous ou que quelqu’un d’autre veut. Avant la fin de l’année, réfléchissez sérieusement aux améliorations ou aux changements qui vous importent vraiment et à ce que vous attendez de la vie en 2021. Ce sont ces idées qui devraient guider votre comportement en matière de prise de résolutions, car elles ont plus de chances de vous accompagner et d’être toujours présentes dans votre esprit.

Documentez vos progrès

Il est difficile de rester concentré sur vos objectifs si vous ne vous voyez pas progresser. Le fait de noter régulièrement vos succès et vos difficultés vous aide à rester concentré sur le respect de vos résolutions. En notant vos pensées dans un journal ou en tenant un simple tableau d’étapes, vous pouvez évaluer où vous en êtes dans votre parcours et ajuster vos efforts en conséquence.

Planifiez à temps pour atteindre vos objectifs

Le temps nous échappe et nous échappe souvent avec des horaires chargés et des intérêts contradictoires. Il y a de fortes chances que vous vous organisiez à temps pour les tâches professionnelles et les obligations familiales, alors faites en sorte que cette année, vous vous organisiez aussi à temps pour vos résolutions. Cela peut signifier de consacrer une heure par jour pour faire de l’exercice, de décliner occasionnellement les invitations sociales pour se concentrer sur ses propres besoins, ou de consacrer un samedi matin par semaine à la recherche d’un emploi.

Adoptez le système du compagnon

L’une des plus grandes erreurs que font les gens lorsqu’ils prennent des résolutions pour le Nouvel An est d’essayer de les réaliser seuls. Le fait d’avoir un compagnon qui a des objectifs similaires aux vôtres ou qui veut simplement vous soutenir peut faire une énorme différence dans la réalisation de vos résolutions en 2021. Si possible, trouvez une personne de confiance, fiable et qui s’engage à vous rejoindre pour des repas sains, de l’exercice ou de nouveaux passe-temps ou activités.