Reprendre le sport après une perte de motivation

Tout le monde perd sa motivation à un moment donné. Même les personnes les plus en forme au monde ne sont pas toujours motivés. La seule différence, c’est qu’ils n’arrêtent jamais de s’entraîner et vous aussi vous ne devriez jamais arrêter pour éviter de prendre du poids ou perdre de la force jusqu’à vous décourager complètement. Pour vous aider à faire face à la perte de motivation, voici quelques conseils pratiques.

Concentrez-vous sur vos objectifs

Il est naturel de perdre de vue les objectifs au fil du temps. Et lorsque cela se produit, vous perdez votre motivation et devenez plus susceptibles de sauter des séances d’entraînement. Vous devez revoir vos objectifs aussi souvent que possible pour rester motivé. Notez vos objectifs de mise en forme et collez-les sur le mur ou sur le miroir de la salle de bain, où vous pourrez les voir tous les jours. Réalisez que vous ne serez pas toujours motivé à faire de l’exercice. Alors continuez à vous rappeler pourquoi vous voulez vous mettre en forme.

Commencez par un simple changement

Commencer une nouvelle habitude peut être aussi facile que de modifier un comportement. Cela signifie que vous pouvez commencer à amplifier votre entraînement pour vous entraîner simplement en prenant un cours hebdomadaire de yoga ou en vous engageant à marcher ou à faire du vélo pour vous rendre au travail quelques jours par semaine. Lorsque ces actions se transforment en habitudes, et que vous réalisez à quel point elles vous font vous sentir extraordinaire, vous serez inspiré d’adopter une routine d’exercice régulière que vous suivrez même si vous n’en avez pas envie.

Entrainez-vous avec quelqu’un

Dans votre cercle d’amis ou de famille, il doit y avoir quelqu’un qui veut revenir dans le sport comme vous. Vous connaissez peut-être aussi un passionné de sport qui est prêt à vous prendre sous son aile. Le sport à deux, c’est mieux. Cela vous permet de rester motivé tout en partageant vos connaissances.

Changer l’environnement d’entraînement

Cela peut aider. Si vous vous entraînez habituellement à la maison, cela peut vite devenir ennuyant et l’ennui mène à une perte de motivation de ce fait, il est important de changer d’environnement sportive. Si vous faites de l’exercice au gymnase, commencez à le faire à la maison ou à l’extérieur. De nouveaux environnements apportent de l’excitation et réduisent la monotonie.

Réduisez la durée de l’entraînement

C’est difficile de se motiver à faire un entraînement d’une heure. Mais un entraînement de 15 minutes semble beaucoup plus faisable. Et la vérité est que vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pendant une heure pour rester en forme. Faites des exercices pour tout le corps afin de tirer le meilleur parti des séances d’entraînement courtes. Réduisez la durée de votre séance d’entraînement à 10-15 minutes, puis faites de l’exercice régulièrement jusqu’à ce que cela devienne une habitude.