Comment faire pour se lever tôt

Vous savez que se lever tôt est l’un des meilleurs moyens d’être plus productif. Vous savez que bon nombre des entrepreneurs les plus prospères du monde sont des lève-tôt. Pourtant, peu importe à quel point vous essayez, vous n’arrivez pas à être matinal. Vous n’avez pas à laisser la productivité vous glisser entre les mains pour toujours, mais pour ce faire, il va falloir changer vos habitudes. Voici par où commencer :

Respectez un horaire de sommeil régulier

La clé pour devenir une personne matinale est d’aller au lit et de se réveiller à peu près à la même heure tous les jours, même les fins de semaine. Cela aidera votre cerveau à comprendre quand s’endormir et se réveiller. Ce faisant, vous laissez votre horloge interne ou circadienne fonctionner pendant des heures spécifiques pendant la journée et la laisser inactive pendant la nuit. Essayez de reculer graduellement d’environ 15 minutes à la fois pour aider votre corps à s’adapter.

Manipulez votre environnement pour faciliter le réveil

Vous avez beaucoup plus de chances de vous en tenir à une habitude si vous gérez votre environnement. Par exemple, vous êtes plus susceptible de faire de l’exercice si vos vêtements de gym sont disposés. Voici comment vous pouvez faire en sorte que votre environnement se réveille tôt :

Mettez votre réveil de l’autre côté de la pièce pour vous obliger à vous lever pour l’éteindre.

Réglez votre café sur une minuterie pour qu’il soit prêt à votre réveil.

Mettez un peignoir chaud avant de vous coucher afin de pouvoir y accéder facilement lorsque vous sortez du lit.

Ayez une bonne raison

Changer cette habitude est difficile, et si vous voulez endurer la difficulté, vous aurez besoin d’une bonne raison pour cela. Soyez très clair sur ce que vous voulez tirer du temps supplémentaire du matin. Voulez-vous l’utiliser pour travailler davantage sur votre entreprise? Pour améliorer votre forme physique et votre santé? Si vous ne trouvez pas une bonne façon de passer vos matinées, elles vous seront automatiquement allouées pour dormir. Il est également très important de le planifier à l’avance. À ce moment-là, votre esprit aura toujours la même priorité : dormir davantage.

Avant même de commencer à vous lever tôt, établissez un bon plan sur la façon dont vous allez utiliser ce temps supplémentaire le matin.

Sautez la caféine après 16 h

Le café et d’autres stimulants comme le thé et le chocolat peuvent interférer avec votre horloge interne lorsque vous en prenez plus tard dans la journée. Opter pour le décaféiné au moins 5 heures avant l’heure du coucher permettra de suivre le même horaire plus facilement au lieu de se retourner et se retourner la nuit. Si vous avez de la difficulté à dormir, tenez-vous en à environ 300 à 400 mg de caféine, environ trois tasses de café de 8 onces par jour.