Aller à la salle de sport ou faire appel à un coach sportif ?

Aller à la salle de sport ou faire appel à un coach sportif

Les avantages de l’activité physique sont tellement nombreux. Cependant, notre quotidien nous empêche de les pratiquer. Pourtant, le sport est le remède le plus efficace contre les maladies. Plusieurs offres existent sur le marché pour que vous puissiez faire du sport régulièrement, sans ne citer que les salles de sport ainsi que le coaching sportif.

En ce moment, vous avez pris une bonne résolution, celle de faire du sport, mais un dilemme se présente à vous : faire appel à un coach sportif ou aller dans une salle de gym. Dans cet article, nous allons présenter les avantages ainsi que les inconvénients de ces deux types de pratique afin que vous puissiez faire votre choix.

La motivation

N’avez-vous pas remarqué qu’en début d’année, des centaines de personnes se sont abonnées à une salle de gym, mais qu’une semaine plus tard la salle de sport est presque devenue vide ? Le premier bienfait d’un coach sportif est la lutte contre l’absence de motivation. De plus, avec un coach sportif, vous n’aurez plus d’excuse à vous lever le matin et d’abandonner le sport après seulement quelques jours. Par ailleurs, un coach sera votre mentor, il vous encouragera à faire plus pour atteindre votre objectif.

Cependant, le coach à domicile possède un point faible, le problème de l’absence de convivialité. En effet, après une séance de sport, vous ne pouvez pas envisager de prendre un petit cocktail de fruit entre amis pour vous récompenser.

Ainsi, concernant ce point, les personnes les moins motivées feront appel à un coach personnalisé pour atteindre ses objectifs alors que les autres qui considèrent le sport comme une façon de socialisation et d’échange s’inscrivent dans une salle de gym.

Le coût

Outre cette question de motivation, le budget influence également sur le choix entre la salle de sport et le coach personnalisé. Pour ceux qui ont un petit budget, il vaux mieux choisir la salle de gym « low-cost » qui offre des abonnements. En effet, le prix de ces abonnements est entre 10 à 30 euros par mois. Quant aux salles haut de gamme, elles coûtent 1000 euros par an.

De l’autre côté, faire appel aux services d’un coach sportif s’avère être très coûteux. Il est important que vous sachiez que le prix d’un coach sportif varie beaucoup, le moins onéreux est de 10 euros l’heure, alors que le plus coûteux peut valoir 50 euros.

Conclusion

En guise de conclusion, si vous êtes une personne autonome et indépendante, courageuse afin de vous motiver toute seule et d’une manière régulière, nous vous conseillons de choisir la salle de gym. En effet, elle est moins coûteuse qu’un coach sportif et vous pouvez interagir avec d’autres personnes et profiter de plusieurs types d’activités comme le hammam et le sauna.

Cependant, dans le cas où vous recherchez un résultat efficace, un encadrement sérieux et personnel et que vous ne voulez pas vous déplacer de chez vous pour faire du sport, optez pour un coach personnel à domicile, mais le prix risquerait d’être salé.