Formation

Le coach personnel est un spécialiste qui aide à atteindre les objectifs de ses clients. Il accompagne l’individu, le guide et le conseille afin de l’aider à avoir de meilleures performances dans un domaine donné. Il contribue à favoriser le développement personnel ou professionnel d’une personne.

Quelle formation pour devenir coach ? 

  • Beaucoup de spécialistes dans des domaines divers se positionnent sur le marché avec la dénomination de « coach » sans se rendre compte qu’il s’agit d’un métier pratiqué de façon très différente que ne le fait un expert.  Il est possible d’être nutritionniste, par exemple, ou coach nutritionniste, mais les deux métiers ne sont pas pratiqués de façon identique.  Pour être coach nutritionniste, il vaut mieux se former aux compétences spécifiques du coaching.  Le coaching peut ainsi être une façon de faire n’importe quel métier de service à la personne, mais de façon très différente que ne le ferait un spécialiste dans le même domaine.
  • Par conséquent, pour devenir coach avec ou sans spécialisation dans un domaine de prédilection, il est important de bien choisir sa formation.  Pour ce faire, il est utile de savoir que le coaching n’est pas un ensemble de connaissances générales que l’on peu acquérir par quelques lectures, la  participation à des conférences ou à des cours magistraux de style universitaires.

Formation continue professionnelle Diplôme Universitaire

  • Diplôme Universitaire Coaching nous proposons un enseignement supérieur en management, gestion Formation diplômante, Diplôme d’université. Formation au métier de coach : Coaching de la personne. .Notre centre de formation véhicule tout notre savoir à propos du coaching : communication positive, éthique relationnelle et une forte déontologie.
  • Le coaching n’est pas un champs de connaissances mais un métier, ou encore un ensemble de comportements professionnels que l’on ne peut apprendre qu’en ateliers de rodage et en pratiquant sur le terrain.  Intellectuellement savoir ce qu’est le coaching, savoir en parler et être au fait de ses nombreux outils et subtilités n’est pas équivalent à savoir le pratiquer sur le terrain.  De nombreux très bon coachs ne savent pas discourir sur la théorie de ce qu’ils font.  De même, de nombreux théoriciens, pourtant quelquefois formateurs de coachs ne savent pas coacher.